Conférence africaine des startups : Adhésion des Ministres aux dispositions d’Alger

Conférence africaine des startups : Adhésion des Ministres aux dispositions d’Alger
  • Publiédécembre 7, 2023

La capitale algérienne, a accueilli du 5 au 7 décembre 2023, la deuxième édition de la conférence africaine des startups (ASC).

Organisée dans le cadre des événements de la deuxième session Start-ups et axées sur la recherche, l’étude d’une coopération efficace pour le développement économique des pays africains, la réunion a enregistré une large participation de près de 200 experts internationaux et une cinquantaine de délégations officielles des Ministres ainsi que des décideurs africains du domaine des startups et de l’innovation.

Placée sous le thème « L’innovation pour le développement du continent africain », la rencontre représente un cadre de concertation important, signifiant un engagement collectif et une orientation stratégique pour nourrir et faire progresser l’écosystème des start-up à travers l’Afrique. Ladite déclaration englobe ainsi des résolutions et des plans d’action clés visant à favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance économique sur le continent africain. L’adoption d’une telle déclaration témoigne d’un effort de collaboration entre les pays participants pour relever les défis propres au paysage africain des start-up, tels que le financement, l’accès au marché, les environnements réglementaires et le développement des infrastructures. Cela reflète également une reconnaissance du rôle essentiel que jouent les start-ups et les entrepreneurs dans la conduite du développement durable et du progrès technologique dans la région.

La réunion ministérielle est par ailleurs parvenue à un consensus sur la nécessité de créer un écosystème propice aux start-ups, grâce à une série de mesures requises par les gouvernements pour assurer un avenir prospère sur le continent africain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *