La startup FreezeLink, fondée en 2018 par Owusu Akoto, a rapidement fait sa marque en distribuant de la nourriture et des médicaments grâce à des technologies de la chaîne du froid. Son objectif ? Toucher « le prochain milliard » en offrant des solutions de stockage et de transport fiables pour les produits périssables.
FreezeLink se distingue par son équipe d’ingénieurs dévoués à créer des chaînes du froid là où elles font défaut. Grâce à des solutions IoT et solaires, la startup parvient à garantir un stockage et un transport optimaux, assurant la fraîcheur des produits de la ferme jusqu’au consommateur final.
Depuis ses débuts, FreezeLink a enregistré une croissance spectaculaire, augmentant sa clientèle de 300 %. Des géants tels qu’Unilever et General Mills font partie de ses clients, tout comme des détaillants majeurs comme Game, filiale de Walmart. La startup relie également les agriculteurs aux marchés locaux et mondiaux, élargissant ainsi son influence sur trois pays : le Ghana, le Togo et le Bénin.
Fort de son succès, FreezeLink ne compte pas s’arrêter là. Avec des projets en cours pour étendre son empreinte à tous les principaux marchés d’Afrique de l’Ouest d’ici l’année prochaine, la startup vise à être présente dans tous les pays subsahariens dans les années à venir.