Innovation Africa Summit 2023 : Education et TIC, sujets de discussion à Kigali

Innovation Africa Summit 2023 : Education et TIC, sujets de discussion à Kigali
  • Publiédécembre 1, 2023

Le Rwanda abrite la 11ème édition de l’évènement international ‘’Innovation Africa Summit 2023’’. Démarré officiellement dans la journée du 30 novembre au Kigali Convention Center, ce sommet organisé par AfricanBrains en collaboration avec le gouvernement du Rwanda à travers ses Ministères de l’Éducation et celui des TIC et de l’Innovation, enregistre la participation de décideurs politique et des principaux fournisseurs de solutions éducatives et TIC de plus de 40 pays pour aborder la question de la transformation numérique dans l’éducation.

Dans un contexte africain marqué par des investissements croissants dans l’éducation et le numérique, ce sommet sert d’interface entre gouvernements et acteurs de l’industrie technologique. Les discussions se concentrent ainsi sur l’élaboration de politiques inclusives pour surmonter les défis éducatifs et abordent la transformation de l’éducation en Afrique subsaharienne, l’implémentation de systèmes de gestion de l’apprentissage, le développement de stratégies numériques pour les écoles, la création de solutions TIC pour connecter les écoles, de même que le financement de projets éducatifs multilatéraux.

Ocassion pour Paula Ingabire, Ministre des TIC et de l’Innovation du Rwanda, de mettre en lumière l’importance cruciale de cette technologie pour enrichir l’apprentissage, donner plus de moyens aux enseignants, et stimuler l’innovation. Stratégie, adoptée d’ailleurs par le Rwanda et qui fait école dans l’écosystème éducatif mondial.

La rencontre s’achève ce samedi 2 décembre 2023 et laisse présager des avancées majeures en faveur du système éducatif africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *