Le prestigieux concours national de Cybersécurité, organisé chaque année par l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique du Bénin (ASIN), se déploie à grands pas sous une nouvelle dimension.
Mis en place depuis 2017 dans la perspective de faire du Bénin une référence en matière de Cybersécurité sur la scène internationale, il a pour objectif de mettre à l’épreuve les compétences des participants en matière de sécurité informatique dans un environnement incitatif et réaliste, mais aussi de susciter l’intérêt des jeunes pour la cybersécurité en vue de repérer les futurs talents dans ce domaine.
Ainsi, pour cette nouvelle édition, à travers une annonce faite via ses canaux digitaux, l’ASIN Bénin se fixe pour objectif de faire participer une cinquantaine de finalistes à la grande finale. Ouverte à tous les étudiants, professionnels et passionnés de Cybersécurité âgés d’au moins 15 ans, sa phase de qualification se déroulera officiellement du 1ᵉʳ au 30 juin 2024. Se jouant en mode individuel, le défi offre une occasion unique à chacun de démontrer son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la sécurité numérique.