Le Blog Camp 2024, organisé du 13 au 17 septembre à Natitingou, par l’Association des Blogueurs du Bénin, réuni de jeunes leaders autour d’une série de formations pratiques axées sur les outils numériques. Sous le thème “L’opposition digitale face à l’activisme pour les DSSR“, l’événement met surtout en avant les questions liées à la création de contenu et la maîtrise des plateformes digitales comme des leviers essentiels pour amplifier les messages sur divers sujets sociaux.
Depuis son lancement, les participants bénéficient ainsi d’ateliers de formation en création et gestion de blogs, en production de podcasts et en conception de contenus vidéo. Des compétences qui permettront à ces jeunes de devenir autonomes dans la production et la diffusion de messages via des outils numériques, tout en maîtrisant les techniques nécessaires pour atteindre un large public.
Ces sessions pratiques animées par des experts du domaine visaient à développer une expertise concrète dans l’utilisation des technologies digitales, notamment pour la gestion et l’optimisation technique de contenus pour les moteurs de recherche et la diffusion sur les réseaux sociaux. De même, l’accent est mis sur l’importance de la qualité du contenu et la cohérence des messages pour davantage attirer et engager l’audience cible.
Le Blog Camp constitue par ailleurs pour ces jeunes blogueurs participants, une opportunité unique d’acquérir des compétences utiles non seulement dans le domaine de la sensibilisation, mais aussi pour toute initiative digitale future, qu’elle soit à titre personnel ou professionnel.