Dans le cadre du déroulement de la deuxième édition du Forum International du Cadre de Vie (FIC), devant se tenir à Cotonou du 10 au 12 octobre 2024, et qui connaîtra la participation d’experts et d’innovateurs autour des enjeux du développement urbain durable, le Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable, en collaboration avec le centre d’innovation le Future Studio, initie un Hackathon focalisé sur les défis environnementaux au Bénin.
Constituant une plateforme permettant aux talents des secteurs technologiques et environnementaux de se challenger autour de projets concrets, cet Hackathon se fixe pour objectif de concevoir des solutions innovantes en matière de gestion de l’environnement, d’urbanisme et de technologies vertes. À ce titre, il cible un large éventail de profils passionnés par l’innovation, la Tech ou l’environnement, et dotés de compétences telles que ingénieurs en environnement, spécialistes des énergies renouvelables, développeurs, ingénieurs logiciels, designers, experts UX/UI et étudiants en agronomie, en urbanisme, en robotique ou en IoT.
Avec une échéance d’inscription fixée au 28 septembre 2024, les participants se verront offrir la possibilité de collaborer pour imaginer un avenir urbain plus résilient, tout en s’attaquant aux défis des villes africaines modernes. À travers cette nouvelle édition, le FIC entend être un carrefour d’idées nouvelles, propulsant des projets ambitieux pour un cadre de vie plus durable et inclusif.