Ms. Geek Africa 2024 Met Les Jeunes Filles Au Service De La Résilience Climatique

Ms. Geek Africa 2024 met les jeunes filles au service de la résilience climatique

Face à des enjeux environnementaux croissants, le groupe de femmes fondé en décembre 2011 et baptisé ‘’Girls in ICT Rwanda’’ lance l’édition 2024 du défi Ms. Geek Africa. Cette initiative pour le compte de cette nouvelle organisation est placée sous le thème « Les filles dans la Technologie pour la résilience climatique grâce aux technologies émergentes en Afrique » et vise à renforcer la participation des femmes dans la technologie et l’innovation, en donnant à ces dernières les moyens de devenir des acteurs clés dans la lutte contre les défis actuels.

Ouvert aux jeunes filles âgées de 18 à 21 ans, le défi encourage les participantes à proposer des solutions innovantes utilisant les technologies émergentes pour renforcer la résilience climatique en Afrique. Pour cela, l’accent est mis sur le développement de solutions scientifiquement fondées qui non seulement améliorent la compréhension du changement climatique, mais aident également à développer des réponses pratiques et efficaces.

Les domaines clés pour le défi de cette année incluent la résilience climatique à l’aide des technologies émergentes et l’économie durable. À cet effet, les participantes doivent identifier un problème spécifique lié au changement climatique et proposer une solution originale ou une amélioration innovante d’une technologie existante. Des solutions qui doivent tenir compte par ailleurs des limitations d’accès à Internet et aux appareils intelligents pour la majorité des Africains.

Ce défi représente une plateforme unique pour les jeunes filles passionnées par la technologie et l’environnement, leur offrant une chance de contribuer activement à un avenir plus durable pour le continent africain. Les idées novatrices et les solutions technologiques issues de ce défi pourraient bien façonner la manière dont l’Afrique répond aux défis climatiques et environnementaux dans les années à venir. Les candidatures doivent être soumises avant le 3 août 2024.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Trésor Public de Côte d’Ivoire lance sa carte prépayée TrésorMoney-Visa

Suivant

Huawei a organisé le premier sommet sur les TIC et l’énergie verte en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite