Blolab Bénin Initie Les Jeunes à La Programmation Numérique

Blolab Bénin initie les jeunes à la programmation numérique

Ce mardi 9 juillet 2024, à l’Institut français de Parakou dans la cité des Kobourous, a été donné le coup d’envoi de la tournée Blobus, une campagne éducative axée sur la programmation numérique et la créativité littéraire. Cette initiative, qui marque une nouvelle étape dans le programme de sensibilisation au numérique du Bénin, est mise en œuvre par Blolab Bénin, un laboratoire de fabrication numérique et de démocratisation technologique au service de l’innovation dans les domaines de l’éducation et du numérique.

Fruit d’une collaboration entre Blolab Bénin et l’Institut français du Bénin, ce programme vise à éveiller la curiosité et renforcer les aptitudes en français et en technologies numériques des jeunes de 7 à 17 ans de six villes du nord du Bénin dont Nikki, Bembèrèkè, Djougou, Natitingou, Kandi et Parakou. En leur offrant une introduction à la programmation et en nourrissant leur esprit créatif par la littérature, Blolab Bénin se propose de cultiver une génération de futurs innovateurs compétents à la fois en langue française et en technologies de pointe.

Blobus est un bus numérique équipé pour diffuser la technologie et soutenir l’entrepreneuriat innovant dans les zones défavorisées du Bénin. Entièrement conçu par BloLab, ce bus se place au service de l’inclusion numérique au Bénin. Autonome en énergie, il comporte trois zones, dont une classe numérique, un espace de co-working et d’intelligence collective, et un espace de fabrication numérique.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Hub panafricain Timbuktoo Fintech officiellement lancé à Lagos

Suivant

Alliance stratégique entre Mastercard et GIM-UEMOA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite