Kashifu Inuwa Abdullahi et Roberto Viola engagés sur la voie de l’innovation

Kashifu Inuwa Abdullahi et Roberto Viola engagés sur la voie de l’innovation
  • Publiéjanvier 14, 2024

En marge de la conférence européenne sur l’innovation Digital Life Design 2024 (DLD) qui s’est déroulée du 11 au 13 janvier à Munich en Allemagne, le Directeur général de l’Agence gouvernementale nigériane de développement des technologies de l’information (NITDA), Kashifu Inuwa Abdullahi, a eu une réunion avec Roberto Viola, Directeur général des réseaux de communication, du contenu et de la technologie de la Commission européenne. Au cours de cette rencontre, les deux responsables ont exprimé leur volonté de repenser l’avenir numérique collectif en vue de créer des liens d’innovation entre l’Afrique et l’Europe, ce qui aura sans aucun doute un impact positif sur la collaboration intercontinentale.

Cette réunion, qui a duré plusieurs heures, a permis aux parties prenantes de discuter notamment des stratégies visant à renforcer l’infrastructure numérique pour favoriser une croissance socio-économique accrue et la réduction de la fracture numérique. Ils ont également abordé des points cruciaux concernant la mise en place d’infrastructures de Cybersécurité fondamentales, essentielles pour renforcer la confiance et soutenir les initiatives de transformation numérique des deux continents. De plus, ils ont examiné les moyens de partager les meilleures pratiques en matière de réglementation et de politique afin de promouvoir le progrès numérique et de protéger les droits des citoyens.

Cette rencontre entre les deux personnalités marque le début d’un partenariat prometteur, qui devrait apporter une richesse d’expérience et d’expertise, et qui semble rapprocher l’Afrique et l’Europe grâce à l’innovation numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *