La Ministre rwandaise des TIC en Suède pour le renforcement des liens technologiques

La Ministre rwandaise des TIC en Suède pour le renforcement des liens technologiques
  • Publiénovembre 22, 2023

La Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de l’Innovation, Paula Ingabire, est en visite officielle de travail en Suède, marquant un tournant stratégique dans les relations bilatérales. Accompagnée de l’ambassadrice du Rwanda auprès du Royaume de Suède, la première étape a permis à la délégation de rencontrer, Tobias Billström, Ministre suédois des Affaires étrangères, pour des échanges axés sur l’exploration de nouvelles avenues de collaboration dans des domaines technologiques clés. Des discussions centrés sur l’éducation, la technologie spatiale, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité. Différents domaines qui représentent des opportunités cruciales pour le développement technologique et de l’innovation au Rwanda.

Cette visite, qui marque une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales, en particulier dans le contexte de la mondialisation technologique, a également conduit la ministre dans les locaux de l’emblématique entreprise suédoise de télécommunications Ericsson pour une réunion axée sur le désir de Paula Ingabire de voir le géant mener la prochaine phase de la révolution numérique en Afrique.

La ministre a profité de cet agenda chargé pour signer un protocole d’accord entre l’Institut royal de technologie KTH et l’Université du Rwanda, afin de promouvoir les échanges entre étudiants, startups et innovateurs, ainsi que l’autonomisation des jeunes filles dans le domaine de la technologie. Le Rwanda se positionne davantage sur la scène technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *