Le Nigeria Et Nokia Se Mobilisent Pour Accélérer La Transformation Numérique

Le Nigeria et Nokia se mobilisent pour accélérer la transformation numérique

Le Vice-président et directeur général de la Commission nigériane des communications (NCC), Aminu Maida, a officiellement signé un protocole d’accord avec la société multinationale de télécommunications finlandaise, Nokia Corporation, sous la conduite du Ministre nigérian des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Bosun Tijani.

Cette signature stratégique officialisée dans le cadre de la visite de travail du ministre en Finlande, accompagné d’une délégation comprenant Aminu Maida, a pour objectif principal de bénéficier de l’expertise de Nokia, leader technologique dans les domaines des réseaux mobiles, fixes et cloud, pour former les jeunes Nigérians aux technologies de pointe, notamment les radios 4G/5G et les technologies de transmission, dans les parcs numériques de la Commission nigériane des communications.

Par le biais de sa filiale locale, Nokia Solutions and Networks Nigeria, l’entreprise finlandaise déploiera un laboratoire de test 5G/4G opérationnel, utilisant ses dernières avancées en matière de technologies radio et de transmission. Répondant à la vision du Ministère des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique de promouvoir les compétences numériques et de former une main-d’œuvre qualifiée à travers le Nigeria, Nokia Nigeria participera également à un programme de formation à l’entrepreneuriat. Ce programme offrira en outre une formation de qualité à 200 étudiants nigérians sélectionnés dans les six zones géopolitiques du pays.

Ce partenariat place de plus le Nigeria en position d’acteur majeur dans le secteur des télécommunications, ouvrant la voie à une transformation significative de l’écosystème numérique du pays.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’Université d’Abomey-Calavi accueille bientôt la 4ème édition du Benin Workshop on AI

Suivant

Fincra simplifie les paiements numériques en Afrique et au-delà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite