Le Nigeria Met En Place Une Nouvelle Initiative Pour La Numerisation Du Service Public

Le Nigeria intensifie la numérisation de son service public

En phase avec sa vision visant à renforcer l’efficacité des services publics et à encourager la collaboration entre experts et passionnés en technologie au sein du secteur public, le Dr. Bosun Tijani, Ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique de la République fédérale du Nigeria, a annoncé le lancement de l’initiative “DevsInGovernment”.

Cette initiative se propose de constituer une communauté de professionnels de la technologie au sein du gouvernement fédéral du Nigéria, animés par une passion commune pour le progrès technologique et la transformation numérique dans le secteur public. Grâce à l’adoption de politiques et de techniques numériques modernes, cette communauté jouera ainsi un rôle clé dans la promotion de l’initiative d’infrastructure publique numérique soutenue par le Ministère fédéral des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique, et qui tient à cœur au Président Bola Ahmed Tinubu.

La cérémonie inaugurale de la DevsInGovernment est prévue pour le mercredi 24 janvier 2024 et aura pour thème “Talents, technologie et transformation”.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Epitech Bénin lance son activité pédagogique “Discovery 2024” ce 15 janvier

Suivant

Kashifu Inuwa Abdullahi et Roberto Viola engagés sur la voie de l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite