ANSUT : À l’avant-garde de la transformation numérique en Côte d’Ivoire

ANSUT : À l’avant-garde de la transformation numérique en Côte d’Ivoire
  • Publiédécembre 14, 2023
Le mardi 12 décembre 2023, s’est tenue à Abidjan, l’atelier de rencontre avec les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) des Ministères et des Institutions de l’État sous la houlette de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT).

 

Le présent atelier, organisé dans le cadre de la première édition du programme  »ANSUT Connect », s’est donné les moyens de consolider le cadre de coopération déjà existant entre l’ANSUT et les DSI des ministères et institutions de la Côte d’Ivoire, dans la perspective de parvenir à une réelle convergence dans les actions menées en faveur de la transformation numérique de l’administration ivoirienne, sous le leadership du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation.

 

Gilles Thierry Beugré, Directeur Général de l’ANSUT, a saisi cette opportunité pour souligner l’importance cruciale des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) dans la création d’un écosystème numérique dynamique et pérenne. Il a affirmé : « Vous jouez un rôle essentiel en tant qu’architectes des systèmes d’information qui alimentent notre nation. Votre expertise et vos expériences sont des atouts majeurs dans notre vision globale et stratégique visant à conduire notre nation vers une prospérité numérique. C’est pourquoi nous souhaitons collaborer avec vous pour formaliser un cadre de réflexion, d’échange et de partage sur la transition de notre pays vers le monde numérique. » L’atelier a été également l’occasion pour les uns et les autres découvrir la nouvelle équipe dirigeante de l’Agence.

 

Pour rappel, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) a été créée par le décret n°2012-949 du 26 septembre 2012, et a pour principales missions entre autres, d’élaborer des cahiers de charges des Programmes de Service Universel des Télé- communications ; de mettre en œuvre des PSUTTIC pour le compte de l’Etat ; de veiller au financement des PSUTTIC, mais également d’assurer la gestion des opérations d’investissement financées par l’Etat dans le domaine des Télécommunications/TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *