Bénin : La CDSI se mobilise pour un impact numérique accru

Bénin : La CDSI se mobilise pour un impact numérique accru
  • Publiédécembre 13, 2023

La Conférence des Directeurs des Systèmes d’Information (CDSI), s’est tenue ce mardi 12 décembre 2023 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou en présence de tous les responsables de premier rang du secteur. Cette rencontre constitue un cadre de concertation entre le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique et les Directeurs des Systèmes d’Information des ministères et structures de l’Etat.

Marquant la troisième édition de l’année 2023, la conférence a été placée sous le thème « La CDSI nouveau format pour un meilleur impact dans l’écosystème numérique ». Une rencontre statutaire lancée par Marc-André LOKO, Directeur Général de l’ASIN, a permis par ailleurs aux parties prenantes d’apprécier le niveau de la collaboration entre l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique et les sectoriels au cours de l’année 2023, d’engager le processus de finalisation du rapport de l’atelier « Vers une réorganisation de la CDSI » initiée à la précédente édition ; mais également d’analyser le retour d’expériences des missions d’immersion des DSI à l’international.

Une opportunité, selon Marc-André LOKO, de s’aligner sur une feuille de route concertée pour mieux impacter tous les secteurs de l’économie béninoise, ce à quoi les DSI n’ont pas manqué de se projeter sur les défis visant à transformer le quotidien des Béninois par le numérique et à positionner le Bénin sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *