Dans une perspective de croissance et de structuration de ses services, Axa Zara a dévoilé une série de solutions technologiques innovantes le vendredi 22 mars 2024, lors d’un événement en ligne très suivi où la ferveur était de mise, marquant une étape importante dans sa mission de concevoir des solutions utiles, inclusives et centrées sur l’humain. Cet événement en ligne, très médiatisé et très apprécié, offre des opportunités infinies à travers la présentation de Moneroo, Zeyow, ainsi que des produits de base qui servent de passerelles entre tous les autres produits mentionnés ci-dessus. Ce lancement intervient à un moment où les technologies numériques suscitent un intérêt croissant en Afrique.
Depuis 2019, année de création, Axa Zara s’est nourri du désir ardent et constant de fournir des solutions technologiques accessible en Afrique et dans le monde entier. Un parti pris clair qui s’est concrétisé par une extension de sa palette de solutions.
De la connectivité à l’inclusion : L’alliance technologique par excellence
Moneroo se révèle comme un portail innovant qui rend possible la connexion de différentes passerelles de paiement par le biais d’une seule intégration. Privilégiant le strict respect des normes mondiales en matière de sécurité pour toutes les entités qui conservent, traitent et transmettent des données appartenant à des titulaires de carte bancaire ou des données d’authentification sensibles, PCI-DSS et la protection des données à caractères personnelles, il permet à l’utilisateur d’accéder à plus de 12 passerelles de paiement qui couvrent plus de 30 pays en Afrique et plus de 60 méthodes différentes de paiements. Ce service offre ainsi, non seulement un large éventail d’options en termes de paiements, de transferts d’argent à destination de l’ensemble du continent africain et bien au-delà, mais également, grâce à un fonctionnement fluide et optimisé, il assure aux utilisateurs le suivi détaillé de toutes leurs transactions, de manière transparente, fiable et sécurisée.
Dans la même optique, Axa Zara a fait de la simplification des achats en ligne une préoccupation particulière, le processus d’achat par carte étant souvent très contraignant. Zeyow offre une nouvelle expérience d’achat en ligne. En quelques minutes, chaque utilisateur peut obtenir des cartes virtuelles instantanées, qu’il peut ensuite adapter à leurs besoins, qu’il s’agisse de dépenses personnelles ou professionnelles. La gestion financière est basée sur la traçabilité des frais pour chaque transaction, ce qui est un facteur de confiance. Un niveau de sécurité de premier plan est également intégré, avec notamment la vérification du compte KYC et l’activation de la vérification du compte à deux facteurs, donnant à l’utilisateur un accès permanent à la sécurité de ses cartes virtuelles, avec la possibilité de les bloquer ou de les débloquer instantanément, garantissant ainsi une gestion sécurisée et empêchant les débits non autorisés, où que l’utilisateur se trouve. Il est facile de recharger son compte via Mobile Money, avec une tarification abordable et transparente.
Axa Zara redéfinit les standards
La volonté de Axa Zara de développer des solutions plus innovantes et durables est palpable dans son potentiel de gestion comme dans l’optimisation améliorée de ces produits de base tels que Partners, Wallet et Account. Axa Zara intègre une gestion avancée des produits de l’utilisateur, des modalités multiples et une sécurité maximale pour une performance améliorée et efficace.
La jeune pousse à travers son évènement de lancement a démontré à la fois sa technicité avant-gardiste et aussi son attachement constant en faveur d’un écosystème évolutif et à dimension humaine. Moneroo, Zeyow, Partners, Wallet et Account sont autant de services qui séduisent déjà grâce à leur fonctionnalité innovante, leurs répercussions favorables vis-à-vis de l’inclusion. Des systèmes plus optimisés aux modèles de déploiement de même qu’à la sécurité des différents services, Axa Zara tient sa révolution et donne ainsi le ton à une transformation technologique réelle.