Binance Facilite L'accès Aux Cryptomonnaies En Afrique Grâce à L'argent Mobile (1)

Binance facilite l’accès aux cryptomonnaies en Afrique grâce à l’argent mobile

Binance, l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, déploie une nouvelle fonctionnalité en Afrique, notamment pour les utilisateurs du Ghana, de la Tanzanie, de l’Ouganda et de la Zambie. Cette initiative, mise en place en partenariat avec Transfi, une société de paiement Web3, vise à faciliter l’achat et la vente de cryptomonnaies de manière très simple, directement à partir des comptes d’argent mobile des utilisateurs.

La toute nouvelle fonctionnalité, nommée « One-Click Buy and Sell » (OCBS), est une offre mondiale de Binance pour faciliter l’entrée et la sortie de fonds en devises fiduciaires. Elle offre une solution simple et sécurisée pour les transactions en cryptomonnaies, avec des protocoles KYC (Know Your Customer) stricts et des mesures de sécurité rigoureuses, garantissant ainsi la protection des données personnelles et le respect des normes réglementaires. Cette initiative a pour but de rendre la cryptomonnaie plus accessible aux populations non bancarisées et sous-bancarisées en Afrique.

En juillet 2024, Binance a intégré les monnaies locales, dont le Cedi ghanéen (GHS), le Shilling ougandais (UGX), le Kwacha zambien (ZMW) et le Shilling tanzanien (TZS), dans son application et sur son site web. Cette démarche vient faciliter la croissance rapide de l’utilisation de l’argent mobile dans ces pays.

Bien que l’adoption des crypto-monnaies en Afrique soit confrontée à des défis, notamment au niveau réglementaire, Cette nouvelle intégration sur le marché africain se révèle être une étape majeure vers l’inclusion financière et l’autonomisation de millions de personnes.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

La RDC dispose désormais d’un nouveau Data Center à Limete

Suivant

La finale du HackerLab 2024 sur le thème « Zone Industrielle » se précise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite