En vue d’améliorer les compétences numériques de la jeunesse africaine et d’attiser en elle l’intérêt au secteur numérique, le groupe Ecobank organise une campagne de formation, le 19 octobre 2024, dans le cadre de l’édition 2024 de sa manifestation baptisée ”Journée Ecobank”.
Au cours de ladite journée, les participants, pour la majorité des plus jeunes, seront initiés à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle pour améliorer leurs compétences en calcul, en écriture, en lecture et même en numérique. L’IA étant devenue indispensable dans tous les domaines de développement aujourd’hui, il est important que la jeune génération soit initiée pour son usage dès maintenant, afin d’y accéder aisément au moment opportun.
Cette journée sera prise en compte dans tous les pays africains où Ecobank est installé, pour que la formation soit généralisée dans toute l’Afrique.
A un moment où le numérique est en plein essor en Afrique, cette initiative d’Ecobank démontre son engagement à faire reculer la méconnaissance en Afrique et à s’impliquer dans la transformation en cours du continent.