La Deuxième Cohorte Du Programme « African Women In Tech And Ai » Ouverte

La deuxième cohorte du Programme « African Women in Tech and AI » ouverte

Le Centre International d’Intelligence Artificielle du Maroc Ai Mouvement-UM6P, récemment désigné Centre de Catégorie II par l’UNESCO, et la Fondation OCP ont lancé l’appel à projets pour la sélection de la deuxième cohorte du Programme « African Women in Tech and AI ».

Ce Programme est une initiative transformatrice mise en œuvre dans le cadre du « Flagship Programme 4 » de l’UNESCO pour la Priorité Afrique 2022-2029 axé sur le thème « Exploiter les nouvelles et émergentes technologies pour le développement durable en Afrique ». Il est destiné à autonomiser les femmes africaines pour en faire des leaders dans les domaines de la technologie, de l’innovation et de l’Intelligence Artificielle. Tirant parti des réalisations de la première cohorte, ledit programme lance par ailleurs l’appel à candidatures dans le but de sélectionner et faire évoluer 150 femmes au cours des trois prochaines années.

Cette annonce succède à la réussite de la première session, qui a permis de former et d’accompagner 34 femmes de 11 pays africains et d’incuber 8 projets de start-ups d’Intelligence Artificielle dirigées par des femmes.

L’appel à projets pour la sélection est ouvert jusqu’au 5 janvier 2023.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Ghana prépare le lancement d’une Carte Nationale d’Identité Numérique

Suivant

L’Ouganda Investit 84,6 Millions dans le Recensement Numérique 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite