LA LISTE DES HUBS AFRICAINS SELECTIONNES POUR LE TECHUB CATALYST PROGRAM CONNUE

LA LISTE DES HUBS AFRICAINS SELECTIONNES POUR LE TECHUB CATALYST PROGRAM CONNUE
  • Publiéfévrier 8, 2024

Après un processus de sélection ardu, témoignant de la qualité des projets présentés, HUBiquitous a révélé ce jeudi 8 février 2024, via ses canaux digitaux, la liste des Hubs africains sélectionnés pour le programme TecHub Catalyst.

Le programme TecHub Catalyst vise à renforcer les écosystèmes de startups en encourageant la collaboration entre les pôles d’innovation numérique africains et européens. Sur la base de critères d’éligibilité spécifiques pris en compte pour le processus de sélection, plus d’une douzaine de pôles technologiques africains figurent ainsi sur la liste, notamment FabLab Rwanda, AFRALTI IOT Hub, FabLab Mogadishu, Chad Innovation, SUZA WasteX Lab, Sciency Makerlabs, Dukatech Solutions, Full Development Agency Group, Innovia Labs, Sum-IT Africa, Logic Hub, Creative Innovation Centre (CIC), Dekut Innovators Club, Impact School, et Karakeeb Makerspace.

Ce projet est financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne et soutenu par un consortium composé de partenaires européens et africains, issus de pays différents. Grâce à cette sélection, les pôles bénéficieront d’une formation intensive aux technologies de pointe, ce qui leur permettra, entre autres, de développer des compétences techniques, de connaître une croissance entrepreneuriale au sein de leurs écosystèmes locaux et d’apporter des solutions de pointe aux problèmes émergents de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *