La Sofibanque, l’une des plus grandes institutions financières de la RDC, opte pour la colocation de ses services sur le Datacenter OADC Texaf. S’inscrivant dans la stratégie numérique de Sofibanque, cette initiative permettra à l’entreprise d’améliorer la qualité des services qu’il propose et surtout renforcer le développement financier de la RDC. Grâce à cette initiative, Sofibanque assure une meilleure conformité aux normes internationales avec l’infrastructure de ce centre certifié Tier III.
OADC Texaf, l’un parmi les plus performants centre de données récemment installées en RDC, permettra à Sofibanque de garantir la sécurité et la fiabilité de ses services et notamment de renforcer ses capacités numériques. Avec une potentialité de 2MW, OADC Texaf rehausse la RDC en tant qu’une référence dans le domaine numérique de toute l’Afrique. Mohammed Bouhelal, Directeur général d’OADC Texaf Kinshasa, pense que cette transition vers des infrastructures avancées est crucial pour le développement économique de la RDC et des pays voisins.
L’améliorer des services de Sofibanque, grâce à l’installation de OADC Texaf Kinshasa, démontre l’implication effective des deux entreprises dans la transformation numérique de la RDC et du continent Africain.