L'arcep Togo Modernise Ses Services Avec Une Plateforme En Ligne

L’ARCEP Togo modernise ses services avec une plateforme en ligne

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo s’est engagée dans la modernisation de ses services avec le lancement d’une plateforme d’e-services. Cette nouvelle interface permet aux utilisateurs, tant particuliers qu’entreprises, d’effectuer plus de 10 démarches administratives directement sur internet, sans nécessité de visite physique.

La plateforme met ainsi à disposition plusieurs services tels que la déclaration de services à valeur ajoutée, les demandes d’approbation d’équipements, le renouvellement de l’attribution des ressources de numérotation ou encore l’accréditation du bureau d’enregistrement pour le domaine “.tg”.

Cette initiative fait partie de la stratégie globale de numérisation de l’administration togolaise, dans le but d’améliorer l’efficacité des services publics et de favoriser le développement de l’économie numérique. En choisissant de numériser ses services internes et externes, l’ARCEP Togo souhaite garantir une réglementation efficace des communications électroniques, tout en rendant ses services plus ouverts et abordables pour les citoyens.

En complément de cette plateforme, l’ARCEP Togo maintient ses canaux de communication traditionnels, tels que le centre d’appel 8000 et les adresses électroniques dédiées, permettant une interaction continue avec les utilisateurs.

Ainsi, l’ARCEP Togo, créée par la loi n°2012-018 sur les communications électroniques (LCE) du 17 décembre 2012, modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2019 pour réguler les marchés de communications électroniques et des postes dans un contexte de modernité et d’évolution technologique, réaffirme son engagement à assurer la satisfaction des utilisateurs des services de communications électroniques au Togo.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

La RDC inaugure son premier centre de données de niveau III à Kinshasa

Suivant

Le Sénégal dans l’espace avec son tout premier satellite GAINDESAT-1A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite