Dans le cadre de la mise en place du Centre de Supervision Réseau (NOC), l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques du Congo a envoyé une délégation conduite par le directeur de la Direction des Réseaux et Communications Électroniques, Benjamin MOUANDZA, pour se faire former sur la supervision et sur la qualité de service des réseaux à fibre, aux Émirats arabes unis à Dubaï.
Ladite formation, ouverte du 19 au 27 septembre, fait recours à des experts reconnus de ce secteur, pour partager leurs connaissances en matière d’analyse des performances des réseaux à fibre optique dans le monde. À la fin de cette formation, les participants, repartiront avec des connaissances très approfondies sur les bonnes stratégies de gestion et de supervision des réseaux optiques.
Pour Benjamin MOUANDZA, cette formation est indispensable pour le Congo particulièrement, dans le sens qu’elle permet de rester informé des nouvelles technologies et surtout d’améliorer efficacement, la qualité des services des opérateurs au Congo.
En investissant dans le développement des compétences de son personnel, l’ARCEP-Congo garantit le développement du secteur des réseaux à fibre et des télécommunications au Congo. Cette initiative, menée par l’ARPCE, révèle à nouveau son ambition à fournir les efforts nécessaires pour rendre apte son personnel, afin d’améliorer les services de télécommunications dans le pays.