Le Bénin Et L'uit établissent Des Ponts Pour Le Renforcement Des Liens Numériques

Le Bénin et l’UIT établissent des ponts pour le renforcement des liens numériques

Dans sa stratégie de renforcement de sa présence sur la scène numérique internationale, le Bénin, représenté par sa Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie Adam Soule Zoumarou, a eu des discussions cruciales avec Doreen Bogdan-Martin, Secrétaire Générale de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le 10 juillet 2024 à Genève, en Suisse dans le cadre d’une visite de travail.

Cette rencontre avait pour objectif de définir la collaboration future et d’accélérer les initiatives numériques entre le Bénin et l’UIT. Dans ce cadre, la Ministre Zoumarou a notamment présenté les projets prioritaires du Bénin dans le domaine du numérique, mais aussi identifié les projets communs qui pourraient bénéficier du soutien de l’UIT, ainsi que les leviers potentiels pour intensifier cette collaboration, ouvrant ainsi la voie à des initiatives concrètes.

En sa qualité d’acteur mondial de la politique des télécommunications, l’Union Internationale des Télécommunications, agence des Nations unies pour le développement spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication, contribue de manière significative au développement des infrastructures numériques en Afrique. Ainsi, elle aide les pays membres à améliorer la connectivité, à accéder aux technologies de pointe et à élaborer des stratégies numériques solides. Pour le Bénin, ce dialogue avec la Secrétaire générale de l’UIT s’inscrit dans la droite ligne des ambitions du Président Patrice Talon dans les domaines des télécommunications et des TIC à travers son Programme d’action du gouvernement (PAG), et constitue une opportunité précieuse pour dynamiser l’économie numérique du pays avec de meilleures compétences et infrastructures pour répondre aux défis de la révolution numérique.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

NIGERIA : Un nouveau plan mis en place pour connecter les zones rurales

Suivant

Casablanca accueillera l’African Digital Summit (ADS), en octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite