Le 18 mars 2024, au détour d’une cérémonie, Africa Global Logistics a procédé en présence des responsables du groupe, notamment Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale de AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, au lancement des activités de YIRI, un centre d’innovation régional.
Implanté dans la capitale économique de la République de Côte d’Ivoire, Abidjan, ce tout nouvel espace est dédié à l’entrepreneuriat, à la technologie, et à l’innovation. Il est ouvert aux universités, aux startups, aux équipes travaillant sur les projets digitaux et d’innovation et partenaires du groupe, ainsi qu’aux acteurs du domaine de la technologie en Côte d’Ivoire et de la sous-région, et a pour mission de favoriser et de propulser l’innovation technologique et sociale, et d’offrir un accompagnement sur mesure aux start-ups, favorisant ainsi une communauté dynamique d’innovateurs et de créateurs de changement.
À travers trois différents programmes et activités liées à des thématiques telles que la digitalisation, l’Intelligence Artificielle, la mobilité, la Cybersécurité et bien d’autres, il fournit des outils, ressources et soutien nécessaires pour transformation des idées innovantes.
YIRI signifie arbre en langue bambara, renvoyant à l’idée de ramification, de connexion, de réseau, de protection, de fluidité, de vie et de partage, traduit de ce fait la volonté manifeste d’Africa Global Logistics de contribuer à la création d’un écosystème innovant, dynamique et avant-gardiste en Afrique de l’Ouest.