Le Congo Se Met En Accord Avec Un Entreprise Privée, Pour Soutenir Les Pme

Le Congo se met en accord avec un entreprise privée, pour soutenir les PME

Brazzaville a été théâtre de la signature d’un accord liant Pay Rem Groupe Africa, une entreprise privée de modernisation des services financiers, et le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat, ce 11 Octobre 2024.

Ledit accord vise essentiellement à assurer la formation, la création de solutions numérique innovantes, et surtout, la recherche de financement dans le secteur des PME, en encourageant les projets numériques de ces derniers.

Ce partenariat est permettra au Congo, de soutenir et d’encourager les initiatives numériques et technologiques du pays et relève de la stratégie Congo Digital 2025, visant à favoriser l’accès aux services numériques de tous les congolais.

L’entreprise américaine Pay Rem Groupe Africa, grâce à ce partenariat, mettra à disposition, des services numériques et financiers, conformément aux besoins du ministère. Le partenariat avec l’entreprise, confère non seulement à l’entreprise, la mission de recherche de financement pour les projets numériques, mais aussi celle de faire usage de toute son expertise technologique, pour cette même fin.

Pour assurer la réussite et le suivi effectif de cette initiative, le ministre s’engage de son côté, à transmettre les informations dont le besoin sera, pour que le projet soit convenablement exécuté.

Ce nouveau partenariat, sera un atout très influant pour la modernisation du secteur des finances au Congo et favorisera l’intégration de la technologie dans les PME du pays, étape très importante pour l’accroissement financière du pays.

D’un autre côté, le secteur technologique étant mis en valeur, ce partenariat constituera un coup de pouce majeur, dans la création d’emplois et bien évidemment d’opportunités entrepreneuriales pour la jeunesse congolaise.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Togo lance la construction du Centre National de Santé Digitale

Suivant

La Sofibanque renforce ses services avec l’OADC Texaf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite