Le Sénégal Renforce Ses Liens Avec La Fondation Gates Pour Son Accélérer Son Développement Numérique

Le Sénégal mise gros sur le numérique avec l’appui de la Fondation Gates

En marge de la 79ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le Président sénégalais Bassirou Diomaye a rencontré Bill Gates, le lundi 23 septembre, pour discuter du renforcement de leur partenariat axé sur la transformation numérique du Sénégal.

Le Président du Sénégal prévoit se servir des technologies numériques, pour redynamiser et moderniser certains domaines clés, dont l’agriculture, la santé, l’assainissement, bien d’autres secteurs. C’est d’ailleurs ce qui explique le renforcement de partenariat avec la Fondation Gates à New-York, indispensable pour la concrétisation de ses projets.

En renouvelant ce partenariat, Bassirou Diomaye compte offrir au Sénégal, toutes les chances de digitaliser et de moderniser les différents secteurs, afin de faire du pays, un hub numérique en Afrique. L’intervention de la Fondation Gates dans les projets du pays contribuera d’une part à faciliter l’intégration de l’Intelligence Artificielles pour faire exploser la production agricole, et d’autres parts à rendre plus performant, les capacités technologiques et économiques du pays avec la modernisation des secteurs clés.

Le renforcement de cette collaboration apportera au Sénégal les ressources financières essentielles pour concrétiser ses initiatives actuelles. Cette alliance marque un tournant pour le pays, soulignant une fois de plus la détermination du Président sénégalais à transformer et à redynamiser l’ensemble des domaines d’activité nationaux.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’IA au cœur de l’édition 2024 de l’African Digital Summit en octobre

Suivant

L’ARPCE-Congo renforce ses compétences en matière de réseaux à fibre optique à Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite