Le Sommet Connected Africa 2024 s’est ouvert ce jour à Nairobi

Le Sommet Connected Africa 2024 s’est ouvert ce jour à Nairobi
  • Publiéavril 22, 2024

Conformément au programme établi, le Sommet Connected Africa 2024 a été ouvert ce lundi 22 avril 2024 à la faveur d’une cérémonie solennelle à Uhuru Gardens, dans le comté de Nairobi, marquée par la présence du président de la République du Kenya, William Ruto, des ministres africains en charge du numérique, des acteurs de l’écosystème numérique africain et international, d’investisseurs engagés et de porteurs d’innovations résolument tournés vers le futur, animés par la même volonté d’accélérer la transformation numérique sur le continent.

Avec le thème « Façonner l’avenir d’une Afrique connectée : libérer la croissance au-delà de la connectivité », le sommet s’est fixé pour objectif de faciliter la coopération et de catalyser les investissements nécessaires à la réalisation de l’Agenda numérique 2063 et de la Vision 2030 de l’Afrique.

Durant cinq jours consacrés à d’intenses débats et séances de travail, le sommet explorera une multitude de défis et d’opportunités liés à l’émergence de technologies telles que l’Intelligence Artificielle, l’apprentissage automatique, la Cybersécurité et la protection des données. En outre, il offrira un forum unique pour examiner l’évolution de la chaîne d’approvisionnement mondiale à la suite des perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

Par la mise en place d’un environnement interconnecté et autonome en Afrique, le sommet, qui s’achèvera le 25 avril, ouvrira la voie à une croissance et à une prospérité sans précédent pour le continent. En mettant en commun leurs efforts et leurs ressources, les participants s’efforceront de transformer les défis en opportunités et de forger un avenir numérique inclusif et prospère pour tous les Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *