Moneroo

Moneroo simplifie les paiements Mobile Money en Afrique

Animée depuis toujours par la même volonté de fournir des solutions technologiques innovantes et accessibles en Afrique et dans le monde, Axa Zara, connue pour sa plateforme d’orchestration des paiements baptisée Moneroo, a annoncé la mise à disposition d’une série de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier davantage les transactions et à optimiser l’expérience utilisateur.

Imaginée et lancée en réponse aux défis croissants auxquels sont confrontés les entreprises africaines et internationales dans le domaine des paiements numériques, Moneroo offre désormais à ses utilisateurs, particuliers et entreprises, la possibilité de configurer un routage personnalisé, en leur donnant l’option de définir une passerelle principale et une passerelle de secours pour chaque méthode de paiement. Ainsi, en cas de besoin, la plateforme bascule automatiquement d’une passerelle à l’autre, assurant la continuité des opérations. Parallèlement, Moneroo propose aussi un système de routage auto-optimisé, qui sélectionne dynamiquement la meilleure passerelle pour chaque transaction, en fonction des performances en temps réel.

La standardisation des motifs d’échec de paiement constitue un autre élément important. Dans le cas d’une transaction non réussie, les clients recevront à présent une explication plus claire et plus précise des raisons de l’échec. Ces informations détaillées sont également communiquées aux entreprises, ce qui leur permet d’effectuer une analyse plus approfondie et de mieux comprendre les problèmes potentiels. Dans le même élan, la startup a intégré à la plateforme une passerelle de paiement HUB2, qui vient enrichir de manière conséquente la structure de Moneroo. Disponible dans les environnements Sandbox et Live, cet ajout élargit encore les options disponibles pour les entreprises utilisant la plateforme.

Toujours dans le but d’accélérer les transactions et de réduire les erreurs, Moneroo peut désormais suggérer automatiquement jusqu’à trois numéros de téléphone récemment utilisés par les clients. Cette fonctionnalité a donné des résultats prometteurs lors des premiers tests, avec un gain de temps moyen de 20 secondes par transaction et une augmentation notable du taux de réussite. Conformément à la protection de la vie privée, les numéros sont partiellement masqués (par exemple 123***79), ce qui permet aux clients de les identifier facilement tout en préservant leur confidentialité.

Alors que le continent poursuit sa transition vers une économie numérique, ces nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans la continuité des efforts de Moneroo pour simplifier les opérations de paiement transfrontalières en Afrique. La plateforme, qui intègre déjà plus de 12 passerelles de paiement couvrant plus de 30 pays africains et offrant plus de 60 méthodes de paiement différentes, renforce ainsi sa position dans le domaine des solutions de paiement intégrées et flexibles.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Ecobank fait le pari de l’IA comme levier de développement pour la jeune génération

Suivant

Zepz lève 267 millions de dollars pour son expansion en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite