Nana Tech Le Togo Pose Les Jalons De L'autonomisation Numérique Des Femmes

Nana Tech : Le Togo pose les jalons de l’autonomisation numérique des femmes

Le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale a lancé le vendredi 14 juin 2024 au détour d’une cérémonie tenue à l’hôtel ONOMO, le projet Nana Tech, baptisé en hommage aux “Nana Benz”, femmes togolaises qui ont dominé le commerce du pagne dans les années 70-80 et s’inspire en effet de leur esprit d’entreprise et de leur détermination.

L’initiative gouvernementale vise ainsi à renforcer l’autonomisation économique des femmes togolaises et leur engagement dans la transformation digitale du pays. Elle a pour but de favoriser l’émergence d’entrepreneures et de compétences féminines dans le secteur numérique et au-delà, dans l’espoir de les établir comme des références sur le continent et à l’échelle mondiale. Le projet se compose de cinq principaux volets :

 – Nana Tech Entrepreneures : Un programme d’incubation de six mois pour accompagner les femmes entrepreneures dans l’utilisation des outils numériques.

 – Nana Tech Immersion : Une formation intensive de six jours axée sur la gestion d’entreprise et l’utilisation efficace des outils numériques.

 – Nana Tech Écosystème : Des tables rondes organisées sur l’ensemble du territoire pour renforcer l’écosystème entrepreneurial féminin.

 – Nana Tech Lab : Une plateforme de formation en ligne pour proposer des contenus pédagogiques et des ressources aux femmes entrepreneures.

 – Nana Tech Talents : Un programme intensif d’un mois pour développer l’esprit d’entreprise et des compétences numériques chez les jeunes pousses.

Par ailleurs, le projet Nana Tech bénéficie du soutien financier du Millenium Challenge Corporation (MCC) Millenium Challenge Account (OMCA-Togo) avec l’appui technique de l’association SAFEEM.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

La Sierra Leone et Africell scellent un partenariat pour propulser le secteur numérique

Suivant

Le Mali organise la 2ᵉ édition de sa Semaine du Numérique du 25 au 27 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite