Nigeria Un Nouveau Plan Mise En Place Pour Connecter Les Zones Rurales

NIGERIA : Un nouveau plan mis en place pour connecter les zones rurales

D’ici à 2027, 80 % de la population rurale du Nigeria sera connectée aux services de télécommunications. Actuellement, 61 % des habitants des zones rurales sont sans accès à ces services. La Nigerian Communications Commission (NCC), en partenariat avec des acteurs privés et internationaux, prévoit de déployer 95 000 km de fibre optique à travers le pays.

Aminu Maida, Vice-président exécutif de la NCC, a présenté cette initiative lors du Forum d’assistance à la mise en œuvre des politiques à Lagos. Il a souligné que ce projet consiste à créer un environnement adéquat à l’innovation, à renforcer les infrastructures numériques, à stimuler la croissance économique et à réduire les inégalités en matière d’accès aux technologies de l’information et de la communication.

En plus de la fibre optique, le gouvernement envisage aussi des solutions satellitaires à travers NIGCOMSAT et des opérateurs privés tels que Starlink pour assurer une couverture complète du territoire.

Au 31 mars 2024, le Nigeria est évalué à 219,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et 163,8 millions d’internautes. Néanmoins, environ 35 millions de Nigérians restent sans accès aux services de télécommunications.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Alliance stratégique entre Mastercard et GIM-UEMOA

Suivant

Le Bénin et l’UIT établissent des ponts pour le renforcement des liens numériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite