Togo La Portabilité Des Numéros Mobiles Est Désormais Effective

Togo : la portabilité des numéros mobiles est désormais effective

Au terme de plusieurs mois d’attente, le 03 mai 2024 à l’hôtel Sarakawa à la faveur d’une cérémonie officielle présidée par Cina Lawson, Ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Togo, a officialisé, après consultation des consommateurs, de concert avec Togocom et Moov Africa Togo et suivant les directives du Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, la portabilité pour les numéros de téléphone mobile.

 

Cette mesure, prévue à l’article 36 nouveau de la loi n°2012-018 du 17 décembre 2012 sur les communications électroniques modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2013 (LCE), permettra ainsi aux abonnés de changer d’opérateur GSM tout en conservant leur numéro de téléphone et ouvre par ailleurs la porte à une compétitivité élargie et à un renforcement de la qualité des services de télécommunication au Togo. En effet, elle est le résultat d’une étude minutieuse et pas un hasard. En octobre 2021, l’autorité togolaise de régulation des télécommunications a pu réaliser une étude pour analyser l’opinion de la population sur le lancement de la portabilité des numéros mobiles. Et 95 % des consommateurs se sont montrés favorables à cette idée. Grâce à leur soutien massif, l’ARCEP a mis en œuvre la portabilité des numéros mobiles en avril 2023, conformément à la réglementation adoptée en juillet 2022 et approuvée par le gouvernement un peu plus tard.

 

La portabilité des numéros mobiles représente une avancée significative pour les consommateurs togolais, tout en leur offrant un plus grand pouvoir de choix et stimule la productivité dans le secteur des télécommunications.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Inetum mise sur la croissance numérique du Maroc avec un investissement massif

Suivant

Nabhorelan simplifie le covoiturage en Guinée Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite