La phase de qualification du HackerLab 2024, qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 30 juin, s’est achevée, avec pour résultat une liste des 50 meilleurs candidats en matière de cybersécurité retenus pour disputer la grande finale. Sur les 451 concurrents de départ, ces candidats sélectionnés se sont distingués par leur excellence technique et stratégique, ce qui leur a valu une place dans la dernière ligne droite.
Ainsi, les candidats sont fixés sur la date de la finale qui se déroulera du 04 au 06 septembre 2024. À cette occasion, les finalistes devront démontrer leur savoir-faire face à des défis de haut niveau, reflétant des situations réelles auxquelles ils pourraient être confrontés sur leur lieu de travail.
Cette compétition portée par l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique du Bénin, qui est à la fois un défi et une vitrine des compétences en matière de cybersécurité, vise à identifier et à encourager les futurs leaders du secteur. Il attire non seulement des participants de tout le pays, mais aussi l’attention de diverses organisations qui s’intéressent à la sécurité des systèmes d’information.