Inetum, groupe européen spécialisé dans les solutions numériques et les technologies de l’information, présent dans 28 pays avec un chiffre d’affaires de plus de 27 milliards de dirhams, amorce un important développement au Maroc, avec son ambition d’accompagner le pays dans sa politique de transition numérique. En effet, la société investira 50 millions de dirhams, soit une enveloppe prévisionnelle de 5 millions d’Euros, pour développer ses activités dans plusieurs villes marocaines, et ce, conformément à un protocole d’accord signé récemment à Rabat.
Ce partenariat entre Inetum et les autorités marocaines, notamment Mohcine Jazouli, Ministre délégué chargé de l’investissement, et Ghita Mezzour, Ministre déléguée chargée de la transition numérique, marque un véritable tournant dans le développement économique et technologique de l’État. L’engagement financier du Groupe à investir et à créer 1 500 emplois d’ici à 2027 incarne non seulement sa confiance dans le potentiel du Maroc en tant que marché numérique à forte croissance, mais aussi sa volonté de contribuer activement au développement économique du pays. De plus, le protocole d’accord témoigne de la volonté du gouvernement marocain d’encourager les investissements étrangers et de stimuler l’emploi dans le secteur numérique.
Grâce à ce projet d’expansion, le pays se positionne comme une plaque tournante régionale pour l’innovation et la croissance numérique, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’emploi et renforçant sa compétitivité sur la scène internationale.