La Conférence Edtech 2024 Se Tient Du 8 Au 10 Juillet 2024 Au Nigéria

La Conférence EdTech 2024 se tient du 8 au 10 juillet 2024 au Nigéria

La capitale de la République fédérale du Nigeria, Abuja, accueillera la nouvelle organisée de la Conférence EdTech 20024. Rencontre biennale, organisée par la Mastercard Foundation, l’événement de très haut niveau se tiendra du 8 au 10 juillet 2024 sur le thème ”Technologie de l’éducation pour un apprentissage résilient et inclusif en Afrique”.

L’événement réunira des centaines de participants issus de divers groupes de parties prenantes, notamment des ministres des secteurs de l’éducation, de la jeunesse, des TIC, de l’innovation et du numérique, ainsi que des administrateurs scolaires, des enseignants, des éducateurs, des établissements de formation des enseignants, des universités et des établissements de formation professionnelle seront également présents, des start-ups EdTech, des plateformes d’apprentissage en ligne, des créateurs de contenus éducatifs, des investisseurs, des partenaires de développement et des opérateurs de réseaux mobiles, des fournisseurs de services Internet et des entreprises de télécommunications.

La conférence internationale vise à identifier et à documenter les défis de l’apprentissage des jeunes, à promouvoir l’intégration des EdTech dans les systèmes éducatifs afin d’améliorer les résultats de l’apprentissage, et à établir des objectifs mesurables à atteindre d’ici à 2026. Chaque pays représenté définira 3 à 5 objectifs spécifiques, et des rapports d’avancement seront présentés lors de la conférence suivante. L’événement encouragera de même les partenariats stratégiques entre les différents acteurs de l’écosystème EdTech et sensibilisera aux avantages des technologies éducatives pour relever les défis de l’accès à l’apprentissage.

De plus, la conférence sera suivie d’un forum ministériel au cours duquel les recommandations issues des discussions seront débattues. Les résultats attendus comprennent une documentation précise des défis d’apprentissage des jeunes Africains, l’alignement sur les priorités d’action dans l’écosystème EdTech de l’Afrique, et la promotion des meilleures pratiques et des solutions EdTech efficaces. L’établissement d’un cadre de référence pour les engagements des gouvernements et des parties prenantes est également prévu.

La conférence EdTech 2024 de la Mastercard Foundation représente une occasion unique de transformer l’éducation en Afrique grâce à la technologie. En réunissant ces acteurs clés de différents secteurs, cet événement promet de catalyser des actions concrètes pour une éducation de qualité, équitable et résiliente pour tous les jeunes Africains.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’APDP en action sur le renforcement de la protection des données personnelles au Bénin

Suivant

Le Sénégal impose la TVA sur les services numériques dès juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite