Le Palais des Congrès de Cotonou, du 4 au 6 septembre 2024, servira de cadre pour la grande finale de l’édition 2024 du HackerLab, une compétition de cybersécurité de type Capture The Flag (CTF), organisé par l’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN-Bénin).
Après la phase de qualification qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 30 juin et qui a abouti à une sélection des 50 meilleurs candidats, cette dernière étape sera placée sous le thème « Zone industrielle », soulignant ainsi l’importance de la sécurité informatique dans les infrastructures critiques. Alors que le compte à rebours est lancé, les finalistes devront, au fil des jours de compétition, démontrer leur savoir-faire face à des défis de haut niveau, notamment la protection des systèmes industriels, une priorité pour de nombreux secteurs économiques du pays, face à la multiplication des cybermenaces.
Le HackerLab, porté par l’Agence des systèmes d’information et du numérique du Bénin, représente à la fois un défi et une vitrine pour les compétences en matière de cybersécurité, dans le but d’identifier et d’encourager les futurs leaders du secteur.