L'afts Lance Les Nominations Pour Les Prix D'excellence En Fintech En Afrique

L’AFTS lance les nominations pour les prix d’excellence en Fintech en Afrique

L’Africa Fintech Summit (AFTS) a officiellement lancé les nominations pour les « Excellence in Fintech Awards », une cérémonie qui dévoile et récompense les initiatives innovantes et les acteurs exceptionnels qui fournissent des services de classe mondiale et changent le visage de l’écosystème Fintech sur le continent africain.

Entrant dans le cadre des travaux de la 12ᵉ édition du forum mondial Africa Fintech Summit, qui se tiendra du 4 au 6 septembre à Nairobi, au Kenya, plusieurs prix, 18 au total seront décernés, notamment celui de la Fintech de l’année, de la banque de l’année, de l’excellence en matière de banque numérique, de l’excellence en matière de paiements, de l’excellence en matière de transferts de fonds, et bien d’autres encore.

Fondé en 2017 et organisé en partenariat entre des entreprises basées à Washington, DC, le groupe de conseil stratégique Dedalus Global et le cabinet de conseil panafricain Ibex Frontier, l’Africa Fintech Summit est devenu le plus important rassemblement biannuel dédié à la technologie financière sur le continent africain. Sa mission principale est de réunir les principaux enjeux, tendances et acteurs du changement qui influencent l’écosystème des technologies financières en Afrique. Depuis sa première édition en début 2018, le sommet a accueilli plus de 4 000 participants venant de plus de 100 pays différents. Ces rencontres biannuelles sont devenues un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur, offrant un espace unique pour l’échange d’idées et la promotion de solutions innovantes au sein de l’industrie Fintech africaine. Le sommet joue ainsi un rôle crucial dans la mise en forme de l’avenir financier du continent.

Pour les prix de cette année, l’opportunité est donnée au public de nominer les startups et facilitateurs d’écosystèmes dans les différentes catégories définies.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le programme DigiFemmes bénéficie du soutien de l’État ivoirien

Suivant

L’African Startup Conference 2024 s’ouvre en Algérie au mois de décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite