Le Cameroun prévoit de se doter de 03 campus numériques d’ici 2027

Le Cameroun prévoit de se doter de 03 campus numériques d’ici 2027
  • Publiéjanvier 4, 2024

Le Cameroun avance vers la modernisation éducative en construisant trois campus numériques, avec l’appui de la Corée du Sud. Le 2 janvier 2024, une délégation de l’Agence coréenne de Coopération internationale, menée par Sang Hulotte Kim, a visité les sites. Ils ont évalué les progrès du projet.

Le ministre Joseph LE a annoncé le passage de la planification à l’exécution. Un mémorandum d’entente sera bientôt signé. Ce projet est validé par le président camerounais, renforçant le partenariat entre les deux pays.

Les campus seront construits à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ÉNA), à l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) et à l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication. Leur achèvement est prévu pour 2027. Annuellement, 4 000 jeunes seront formés pour renforcer l’e-gouvernance dans l’administration publique.

Avec 4 milliards de FCFA investis par la Corée du Sud, ce projet est crucial pour le Cameroun. Il montre l’engagement du gouvernement à intégrer le numérique dans l’éducation. Ainsi, il prépare les futurs leaders en administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *