Le Cameroun Prévoit De Créer Trois Campus Numériques D'ici 2027

Le Cameroun prévoit de se doter de 03 campus numériques d’ici 2027

Le Cameroun avance vers la modernisation éducative en construisant trois campus numériques, avec l’appui de la Corée du Sud. Le 2 janvier 2024, une délégation de l’Agence coréenne de Coopération internationale, menée par Sang Hulotte Kim, a visité les sites. Ils ont évalué les progrès du projet.

Le ministre Joseph LE a annoncé le passage de la planification à l’exécution. Un mémorandum d’entente sera bientôt signé. Ce projet est validé par le président camerounais, renforçant le partenariat entre les deux pays.

Les campus seront construits à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ÉNA), à l’Institut Supérieur de Management Public (ISMP) et à l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication. Leur achèvement est prévu pour 2027. Annuellement, 4 000 jeunes seront formés pour renforcer l’e-gouvernance dans l’administration publique.

Avec 4 milliards de FCFA investis par la Corée du Sud, ce projet est crucial pour le Cameroun. Il montre l’engagement du gouvernement à intégrer le numérique dans l’éducation. Ainsi, il prépare les futurs leaders en administration publique.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Nigeria prêt à lancer sa stablecoin cNGN

Suivant

La Banque mondiale accorde un prêt financier au projet « Digital Gabon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite