Le Maroc S'associe à Huawei

Le Maroc tend la main Huawei Maroc pour améliorer le secteur agricole

Officialisé par la signature d’un accord entre Mohammed Sadiki, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts et le Directeur général de Huawei Maroc, David Li, ce partenariat vise à mener des actions spécifiques pour intégrer le numérique au secteur agricole, pour garantir son développement.

Grâce à ce partenariat, le gouvernement marocain pense pouvoir introduire des plateformes connectées et développer des services agricoles en ligne sur les sites pilotes. Ce partenariat permettra également de former les agriculteurs aux techniques modernes et numériques pour la croissance de leur activité.

Primordial pour le projet Génération Green 2020-2030, lancé par le gouvernement marocain depuis 2020, le partenaire avec l’entreprise Huawei facilitera l’intégration de technologies notamment pour la meilleure gestion des intrants agricoles, le renforcement de la sécurité sanitaire des aliments, la fluidité des transactions et surtout l’élargissement du marché de consommation. Huawei interviendra aussi dans le développement de la banque mobile, afin de permettre aux agriculteurs, de faire leurs opérations bancaires, sans avoir à se déplacer.

L’agriculture étant un secteur clé pour la croissance économique de l’Afrique, le partenariat entre le gouvernement marocain et Huawei Maroc offre au pays une grande opportunité de numériser et de moderniser ce secteur, tout en renforçant l’équilibre économique du pays.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’IA et les données s’invitent dans la stratégie de développement de Côte d’Ivoire

Suivant

Un nouvel élan pour la technologie et la transition écologique au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite