Le monde des assurances auto digitalisé au Sénégal grâce à Diotali

Le monde des assurances auto digitalisé au Sénégal grâce à Diotali
  • Publiéjanvier 6, 2024

Dans la continuité de la digitalisation des procédures administratives, la startup Diotali, en partenariat avec l’Association des assureurs du Sénégal (AAS), dévoile une avancée majeure : la dématérialisation des attestations d’assurance automobile. Cette initiative vise à instaurer une transparence accrue et une gestion plus rapide des sinistres, marquant ainsi une étape cruciale dans l’ère numérique du pays.

La plateforme conjointe Diotali-AAS garantit non seulement la rapidité dans le règlement des sinistres, mais elle introduit également la transparence, la traçabilité, et la fiabilité tout au long du processus contractuel. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de moderniser le secteur des assurances au Sénégal, comblant ainsi un vide laissé depuis la digitalisation des permis de conduire et des cartes grises en 2018.

Outre le gain de temps pour les assurés, cet outil innovant offre aux forces de sécurité chargées des contrôles de la responsabilité civile obligatoire une efficacité accumulée. La digitalisation complète du secteur du transport au Sénégal, initiée en 2018, atteint ainsi une nouvelle étape cruciale avec cette réponse aux demandes des acteurs du secteur routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *