Transform Africa Summit 2024 : Le Kenya s’emploie à défendre sa candidature

Transform Africa Summit 2024 : Le Kenya s’emploie à défendre sa candidature
  • Publiéjanvier 8, 2024

Depuis sa candidature soumise en novembre 2023 pour accueillir l’édition 2024 du Transform Africa Summit, le Kenya intensifie ses efforts pour promouvoir sa candidature.

Ainsi, Eliud Owalo, Secrétaire de cabinet du Ministère de l’Information, des Communications et de l’Économie numérique, a présidé une réunion avec une équipe d’évaluation du Smart Africa pour évaluer l’état de préparation du Kenya à accueillir ledit sommet. À travers cette candidature, les autorités cherchent à mettre en avant les réalisations du pays dans le secteur des TIC et positionner le Kenya en tant que puissance majeure dans le domaine des TIC ainsi qu’une destination d’investissement.

Dans son discours, le Secrétaire de cabinet a déclaré : « Si le Kenya remporte la candidature pour accueillir le Transform Africa Summit 2024, nous nous engageons à mettre en place une approche gouvernementale pour assurer le succès de l’organisation de l’événement, tout comme nous l’avons fait pour d’autres événements de grande envergure. »

Le Transform Africa Summit, est un événement international organisé chaque année par l’alliance Smart Africa afin de favoriser le dialogue sur la transformation numérique sur le continent. Cette nouvelle organisation marquera la 7e édition de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *