Le Togo Se Dote D'une Stratégie Nationale En Matière De Cybersécurité 2024 2028

Le Togo se dote d’une stratégie nationale en matière de cybersécurité 2024-2028

En vue d’assurer un environnement numérique national plus fiable, le gouvernement Togolais met en place un tout nouveau plan stratégique 2024-2028. Porté par l’Agence Nationale de Cybersécurité du Togo, le nouveau plan ambitionne de mettre en œuvre des stratégies bien définies solidifier les acteurs du secteur numérique à efficacement prévenir et lutter contre les cybermenaces et la cybercriminalité.

Ladite stratégie se déroulera en quatre étapes, notamment la sensibilisation et formation de la jeunesse togolaise, afin de mieux les aguerrir de compétences nécessaires pour faire face aux défis liées à la Cybersécurité. La seconde étape, préconise la protection des infrastructures critiques, est aussi l’une des étapes de la stratégie, visant à sécuriser les données administratives et économique du pays. Renforcer les mesures de réponse aux incidents informatique est la troisième étape de la stratégie, suivie du renforcement des mesures juridiques ou disciplinaires, spécialement les sanctions d’emprisonnement pour les cybercriminels avérés.

Une somme de près de 2 milliards 776 millions de FCFA, sera déboursée pour la mise en œuvre effective de ce plan, durant les 4 ans à venir. En élaborant cette Stratégie Nationale de Cybersécurité bien ambitieuse, le gouvernement du Togo compte faire de ce pays une référence en matière de Cybersécurité sur tout le continent africain.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’IFC et M-PESA coopèrent pour renforcer l’inclusion financière en RDC

Suivant

L’Université Hassan II favorise la formation des jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite