Mytherapistng Et Wellahealth S'associent

MyTherapistng et WellaHealth s’associent pour améliorer l’accès aux soins de santé au Nigeria

La start-up nigériane MyTherapistng, spécialisée dans la santé mentale, a récemment franchi le cap des 5 000 utilisateurs et noue un partenariat stratégique avec WellaHealth, une entreprise spécialisée dans les technologies de la santé pour permettre aux utilisateurs de jouir d’une protection sanitaire complète.

À cet effet, MyTherapistng intégrera les services innovants de WellaHealth, tels que la télémédecine, le dépistage et le traitement du paludisme, ainsi que le dépistage du diabète et de l’hypertension. Dans un premier temps, cette offre sera réservée aux entreprises clientes de MyTherapistng, ce qui permettra de proposer une formule complète couvrant à la fois la santé mentale et physique des employés.

Avec plus de 200 millions d’habitants, le Nigeria, dont une personne sur quatre, présente des troubles mentaux. Malheureusement, seuls 10,4 % des Nigérians souffrant de troubles mentaux graves sont traités et 3 % des Nigérians bénéficient d’une assurance maladie.

Dedoyin Ajayi, cofondateur et PDG de MyTherapistng, déclare que ce partenariat avec WellaHealth témoigne de l’engagement de la startup à offrir à ses utilisateurs un soutien complet dans le domaine de la santé mentale. Cette collaboration succède au lancement par WellaHealth de Healthsend Africa au Kenya, qui permet aux immigrants depuis les États-Unis, Irlande, le Royaume-Uni, en Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie, de financer des services de santé pour leur famille au Kenya et au Nigéria.

MyTherapistng poursuit également des discussions avec d’autres organismes de santé, tels que Wellness HMO, IHMS, Clafiya, Famasi et Healthtracka, afin d’étendre ses services.

Depuis octobre 2022, MyTherapistng démocratise l’accès à la santé mentale au Nigéria, en proposant des thérapies vidéo, textuelles et audio à des tarifs accessibles. La plateforme propose aussi des programmes de bien-être en entreprise et des fonctionnalités telles que des cadeaux thérapeutiques et des thérapies de couple. Dans un avenir proche, MyTherapistng envisage d’élargir sa base d’utilisateurs à l’international et d’offrir de nouvelles options de paiement afin d’améliorer l’accessibilité de ses services.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Le Sénégal lance des discussions pour élaborer sa stratégie numérique 2025-2035

Suivant

L’étape régionale de l’Hackathon sur la Cybersécurité de la CEDEAO se tient en octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite