Nigeria Learning Passport

Partenariat TECNO-UNICEF Nigeria pour booster l’apprentissage numérique

La marque mondiale TECNO a formalisé un partenariat avec UNICEF Nigeria destiné à renforcer le développement d’une plateforme d’apprentissage numérique, une initiative qui s’inscrit dans le cadre plus large de la stratégie mondiale de l’organisation internationale en matière d’éducation, baptisée « Nigeria Learning Passport.» Ce programme, créé en 2018 et introduit formellement en 2022 par le gouvernement nigérian et le Fonds des Nations unies pour l’enfance, a pour objectif de réduire le nombre élevé d’enfants et d’adolescents non scolarisés dans le pays.

Ainsi, grâce à cette collaboration entre les deux entités, la plateforme d’apprentissage bénéficiera d’une amélioration considérable de sa portée et de son impact, et offrira par ailleurs à davantage d’enfants, en particulier ceux des régions isolées et mal desservies, l’éducation de qualité qu’ils méritent à travers un contenu scolaire pertinent, disponible dans les langues locales, à tout moment et de n’importe où. Il offrira de même aux enseignants des possibilités de développement professionnel et un large choix de contenus éducatifs, de la formation de base à l’acquisition de compétences. Dans le cadre de cette initiative, l’UNICEF prévoit d’étendre avant la fin de cette 2024 les contenus hors ligne accessibles à 50 000 enfants vivant dans des zones isolées et à faibles revenus.

À la clôture de l’année 2023, le programme “Passeport pour l’apprentissage” avait établi sa présence dans 38 pays, attirant 6,02 millions d’utilisateurs et offrant plus de 13 000 cours. Ce programme a été distingué par le Project Management Institute comme l’un des 50 projets les plus influents de 2020, et a été nommé par TIME parmi les 100 meilleures innovations de 2021.

S’exprimant sur l’importance de l’éducation, Jack Guo, Directeur général de TECNO, a précisé : « investir dans l’éducation est essentiel pour briser le cycle de la pauvreté et contribuer au développement social et économique. Grâce au Nigeria Learning Passport, nous espérons offrir aux jeunes nigérians des opportunités d’éducation et de développement, devenant ainsi un moteur de croissance pour l’Afrique. »

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Programme Accelerate : L’élan de AGL pour les startups technologiques africaines

Suivant

Le Trésor Public de Côte d’Ivoire lance sa carte prépayée TrésorMoney-Visa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite