Waza, une startup spécialisée dans les paiements B2B et la liquidité pour les entreprises des marchés émergents, a levé 8 millions de dollars de fonds. Le soutien financier, composé de 3 millions de dollars en capital-risque et de 5 millions de dollars en financement par emprunt, provient d’investisseurs tels que Y Combinator, Byld Ventures, Norrsken Africa et Timon Capital.
Fondée en janvier 2023 par Maxwell Obi et Emmanuel Igbodudu, Waza facilite les paiements internationaux pour les entreprises. Depuis son lancement, la startup a traité plus de 700 millions de dollars en volume de paiement annuel, avec une croissance mensuelle de 20%. Déjà rentable depuis le quatrième trimestre 2023, Waza vise maintenant à s’étendre au-delà du Ghana et du Nigéria, en lançant de nouvelles solutions de financement du commerce pour ses clients.
Ce récent financement intervient après un tour de pré-amorçage de 1,2 million de dollars en janvier 2024, qui a permis à Waza de développer son infrastructure de paiement. L’entreprise, qui opère discrètement depuis sa participation au programme Y Combinator Winter 23, continue de consolider sa position sur le marché des paiements B2B.