Waza Lève 8 Millions De Dollars Pour Renforcer Les Paiements B2b En Afrique

Waza lève 8 millions de dollars pour renforcer les paiements B2B en Afrique

Waza, une startup spécialisée dans les paiements B2B et la liquidité pour les entreprises des marchés émergents, a levé 8 millions de dollars de fonds. Le soutien financier, composé de 3 millions de dollars en capital-risque et de 5 millions de dollars en financement par emprunt, provient d’investisseurs tels que Y Combinator, Byld Ventures, Norrsken Africa et Timon Capital.

Fondée en janvier 2023 par Maxwell Obi et Emmanuel Igbodudu, Waza facilite les paiements internationaux pour les entreprises. Depuis son lancement, la startup a traité plus de 700 millions de dollars en volume de paiement annuel, avec une croissance mensuelle de 20%. Déjà rentable depuis le quatrième trimestre 2023, Waza vise maintenant à s’étendre au-delà du Ghana et du Nigéria, en lançant de nouvelles solutions de financement du commerce pour ses clients.

Ce récent financement intervient après un tour de pré-amorçage de 1,2 million de dollars en janvier 2024, qui a permis à Waza de développer son infrastructure de paiement. L’entreprise, qui opère discrètement depuis sa participation au programme Y Combinator Winter 23, continue de consolider sa position sur le marché des paiements B2B.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’African Startup Conference 2024 s’ouvre en Algérie au mois de décembre

Suivant

Tony Elumelu mise sur une microfinance numérique au Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite