Investie de sa mission de transformer le quotidien de 1,3 milliard d’Africains en leur donnant accès à des services financiers au moyen de la technologie, la startup guinéenne YMO a noué, le mardi 23 juillet 2024, un partenariat avec l’institution financière panafricaine Ecobank.
Grâce à cette alliance stratégique, l’institution bancaire met à la disposition de la startup son vaste réseau d’agences, de partenaires et de points express, facilitant ainsi la démocratisation de l’accès aux services financiers, tant localement que pour la diaspora. Ainsi, les clients de YMO auront désormais la possibilité d’effectuer leurs transactions de manière rapide et sécurisée. Une démarche qui favorise l’inclusion financière en Guinée, en particulier pour ceux qui vivent dans les zones rurales.
Alors que seulement un quart de la population est bancarisée en Guinée, Abdoulaye Barry, fondateur de YMO, exprime son optimisme quant à l’impact de ce partenariat sur la consolidation de la position de sa startup et son potentiel de croissance économique. Diawadou Bah, Directeur Général de Ecobank Guinée, partage cet enthousiasme et souligne, par ailleurs, l’importance de soutenir les entreprises africaines innovantes pour promouvoir l’inclusion financière.
Ce partenariat ouvre la voie à une économie plus inclusive en Guinée et promet de transformer positivement la vie de nombreux Guinéens.