La Blockchain Objet De Formation Au Scop Cotonou Du 29 Juillet Au 2 Août 2024

La Blockchain objet de formation au SCOP Cotonou du 29 juillet au 2 août 2024

Convaincus de la nécessité de remodeler le paysage numérique grâce à la technologie Blockchain et de l’urgence pour les jeunes africains de saisir cette opportunité unique d’être à l’avant-garde de cette révolution, l’Africa Blockchain Institute (ABI) de Kigali, en partenariat avec le Sèmè City Open Park (SCOP) Cotonou, organise un atelier intensif avec pour objectif de contribuer à l’acquisition de connaissances approfondies et d’expériences pratiques sur cette technologie à fort potentiel de transformation.

Prévu du 29 juillet au 2 août 2024, l’atelier cible des profils variés, notamment des développeurs Blockchain débutants et professionnels, des passionnés de technologie spécialisés dans l’informatique ou le génie logiciel, ainsi que des entrepreneurs et innovateurs désireux de tirer parti de la Blockchain pour leurs projets.

Dans le cadre de cette formation intensive, les participants seront notamment initiés aux principes fondamentaux de la Blockchain, incluant son architecture et ses différences avec les bases de données traditionnelles, ainsi qu’à l’élaboration et au déploiement de contrats intelligents, et aux outils et cadres de travail essentiels au développement de la Blockchain. De plus, l’atelier offrira une exploration approfondie de la création et du déploiement d’applications décentralisées (DApps), appuyée par divers cas d’utilisation de la Blockchain dans différentes industries.

Se présentant ainsi comme une opportunité unique, les candidats ont jusqu’au 19 juillet 2024 pour soumettre leurs candidatures.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Sèmè City et le Groupe des Écoles Centrale offrent une formation en analyse de données massives

Suivant

HackerLab 2024 : Les 50 candidats pour la grande finale connus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite