La Friare Organise Le Workshop On Data Quality L

La FRIARE organise le Workshop on Data Quality les 23 et 24 août 2024

À un moment où l’importance de la qualité des données dans le développement et l’application de l’IA ne saurait être sous-estimée, la Fondation Ratheil pour une Intelligence Artificielle Responsable et Efficiente (FRIARE), en collaboration avec le Centre d’Excellence Evidence-Policy-Action, organise les 23 et 24 août une rencontre intitulée ‘’FRIARE Workshop on Data Quality’’ et qui a pour but d’explorer les questions cruciales de la qualité des données dans le domaine de l’IA.

Cette initiative, qui débute officiellement ce 23 août en ligne et se termine le 24 août en présentiel à Epitech Bénin sur présentation d’invitation, se positionne comme un rendez-vous majeur pour les professionnels du domaine et sera axée sur l’amélioration de la qualité des données en IA. Avec comme thème central « la qualité des données », l’atelier explorera des sous-thèmes cruciaux tels que la gouvernance et la gestion de la qualité des données, les questions et les défis actuels, et les méthodes et les outils innovants pour améliorer la qualité des données. Des thèmes qui seront abordés par des experts, des professionnels et des praticiens du domaine. Une occasion durant laquelle les participants pourront non seulement renforcer leurs compétences en matière de gestion et d’amélioration de la qualité des données, mais aussi contribuer à une cause plus large : celle de promouvoir une IA responsable en Afrique.

En complément des discussions et des ateliers, le workshop se clôturera par la publication d’un livre des résumés, rassemblant les contributions des participants. Cette publication, qui recevra un ISBN, sera une référence pour les chercheurs et praticiens, permettant une diffusion plus large des idées et des recherches présentées durant l’événement.

À travers cette organisation, la Fondation Ratheil pour une Intelligence Artificielle Responsable et Efficiente (FRIARE) et le Centre d’Excellence Evidence-Policy-Action, réaffirment leur engagement et jouent pleinement leur rôle pour un écosystème sûr basé sur l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle en Afrique.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

L’APDP Bénin engagée à ancrer la protection des données dans les habitudes

Suivant

La RDC dispose désormais d’un nouveau Data Center à Limete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite