Le Programme Nanatech Lab S'ouvre Aux Jeunes Femmes Togolaises

Le programme NanaTech Lab s’ouvre aux jeunes femmes togolaises

NanaTech Lab est un programme destiné exclusivement aux jeunes femmes togolaises, étudiantes des universités publiques ou privées ou titulaires d’un baccalauréat, âgées d’au moins 18 ans et manifestant un vif intérêt pour l’entrepreneuriat et le digital. De plus, les candidates doivent avoir des compétences numériques de base, telles que la capacité à utiliser un ordinateur portable et Google Workspace.

Ce programme intensif d’un mois, auquel les candidates peuvent postuler individuellement ou en groupe, est porté par le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale dans le cadre de l’initiative gouvernementale NanaTech, financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC) via le Millennium Challenge Account (OMCA-Togo), avec l’appui technique de l’association SAFEEM, et vise à renforcer les potentialités entrepreneuriales des participantes de même qu’à stimuler la création de produits innovants dans le secteur numérique afin de les aider à mieux se positionner sur le marché du travail grâce à l’acquisition en amont de ces compétences spécialisées.

Plus qu’un simple programme associé à quatre autres programmes complémentaires, notamment NanaTech Entrepreneures, NanaTech Immersion, NanaTech Talents et NanaTech Écosystème, il se positionne comme un accélérateur de talents dans le secteur des technologies. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 mai 2024.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

Fincra simplifie les paiements numériques en Afrique et au-delà

Suivant

Appel à propositions sur les innovations sociales numériques basées sur les données en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite