La Semaine du Numérique (SENUM), événement phare de l’écosystème numérique béninois, fera son grand retour pour une nouvelle édition du 4 au 8 novembre 2024. Ce rendez-vous annuel, organisé par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, rassemblera pendant cinq jours des acteurs clés de l’industrie des communications électroniques, des entreprises, des institutions nationales et internationales, ainsi que des organisations de la société civile.
Avec un ensemble de panels, de conférences, de keynotes et de compétitions, la SENUM s’impose comme un forum de réflexion sur les innovations qui transforment le quotidien des individus, des entreprises et des institutions. Les participants à cet événement, dont le caractère se veut intégrateur, pourront découvrir les dernières avancées technologiques et discuter des défis auxquels le secteur est confronté dans sa transformation numérique, tout en apportant des perspectives variées sur l’avenir du numérique au Bénin, en particulier, et en Afrique, plus globalement.
À travers chaque édition de SENUM, le Bénin a désormais l’occasion de renforcer son rôle de pôle technologique en Afrique de l’Ouest, tout en favorisant le dialogue sur les stratégies numériques durables pour l’économie nationale.