L’édition 2025 De L’africa Prize For Engineering Innovation Ouverte

L’édition 2025 de l’Africa Prize for Engineering Innovation ouverte

Mise en œuvre par la Royal Academy of Engineering, une organisation qui exploite le pouvoir de l’ingénierie pour construire une société durable et une économie inclusive qui profite à tous, l’Africa Prize for Engineering Innovation représente la reconnaissance continentale la plus prestigieuse dédiée aux innovateurs africains dans le domaine de l’ingénierie. Instauré depuis mars 2014 et ouvert à tout acteur peu importe le sexe, l’âge ou la religion, le prix vise à soutenir et à promouvoir des solutions ingénieuses qui répondent aux défis locaux, en soulignant l’importance cruciale de l’ingénierie dans l’amélioration de la qualité de vie et le progrès économique des nations africaines.

Tous les ans, le prix sélectionne jusqu’à 16 innovateurs africains prometteurs et leur offre une occasion unique de faire passer leurs projets à l’étape suivante. Les lauréats bénéficient d’une aide à la commercialisation et d’un ensemble d’avantages conçus pour maximiser leur impact et leur portée. Ce soutien comprend un accès privilégié à une expertise commerciale et technique de pointe, un mentorat technique adapté à leur secteur et une couverture médiatique sur mesure.

En outre, grâce à un programme de huit mois, ils sont préparés non seulement à naviguer sur des marchés complexes, mais aussi à maximiser leur impact social et économique. Le programme se termine par un événement au cours duquel les finalistes présentent leur travail devant un jury d’experts et concourent pour un prix de 25 000 livres sterling (environ 32 000 dollars).

Les candidatures pour le prix de l’édition de 2025 sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024, encourageant les ingénieurs créatifs du continent à transformer leurs visions en réalités tangibles. Plus qu’une simple récompense financière, ce prix est un catalyseur de développement, une rampe de lancement pour les futurs ingénieurs africains, déterminés à forger un avenir prospère pour leur continent.

Partager cet article
Copiez et partagez
Précédent

HackerLab 2024 : Les 50 candidats pour la grande finale connus

Suivant

Le Hub panafricain Timbuktoo Fintech officiellement lancé à Lagos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite